Bosch Liquide de Frein DOT3, 1L Robert Bosch GmbH 1987479127

€13.42

Taille:1L


  • Compatible avec les véhicules anciens de plus de 20 ans (indications : se référer au cahier des charges constructeur)
  • Répond aux normes DOT3, SAE J 1703, FMVSS § 571.116, ISO 4925 et Class 3
  • Produit synthétique


Le DOT 4 est compatible avec les véhicules courants sans ABS et ESP - veuillez-vous référer au cahier des charges constructeur pour toute confirmation.

Ce produit est entièrement synthétique. 

Le liquide de frein est le cœur du système puisqu’il transmet le message de "freinage" aux plaquettes et disques de frein. 

Le saviez-vous ? La chaleur générée par un freinage peut atteindre la température d'environ 700°C. Il doit donc être capable d'absorber cette chaleur d'où l'importance du point d'ébullition de chaque liquide de frein. 

Dans le cas contraire, si le liquide de frein se met à bouillir rapidement car son point d’ébullition est trop bas, cela va générer plus facilement l’entrée de vapeur d'eau dans le système. 

Cela a pour conséquence de dégrader le point d'ébullition du liquide de frein au fur et à mesure et entraîne donc une perte d'efficacité de freinage progressive (jusqu'à la perte de toute réponse de freinage dans les cas extrêmes de non entretien du liquide). 

Le liquide de frein est le seul liquide dans un véhicule qui devient corrosif après dépassement de la date de maintenance conseillée.

Il devient en effet corrosif pour le système et dégrade l'état de fonctionnement des composants hydrauliques.

C'est pourquoi il est important de respecter les intervalles de maintenance afin de garantir la meilleure performance de freinage de votre véhicule.

Ce liquide de frein est à changer tous les 40 000 km ou 2 ans.



AVIS DES CLIENTS(0)

Écrire un avis

Recommander des produits