Radflek Ré flecteur de chaleur avec 3 feuilles Radstik + 2 bandes adhé sives Radstik pour radiateur Radflek Radflek 3-Pack

15 AVIS DES CLIENTS
€23.47
  • Réflecteur de chaleur le plus performant, recommandé par l'énergie saving trust
  • Le réflecteur radflek est 23 % plus efficace que les panneaux à persienne ou à motif en dents de scie
  • Le réflecteur radflek renvoie dans la pièce 95 % de la chaleur émise à l'arrière de votre radiateur
  • Il réduit votre facture de chauffage et votre empreinte carbone. votre investissement radflek peut être rentabilisé en un an
  • Radflek est très rapide et facile à poser. une fois installé, il est invisible

Description du produit

est le réflecteur de chaleur le plus performant. Recommandé par la fondation britannique Energy Saving Trust, il est révolutionnaire par sa simplicité d'installation.

Le réflecteur est l'une des solutions d'économie d'énergie les plus simples et les plus abordables. Son efficacité est au moins 23 % supérieure à celle des panneaux réfléchissants à persienne ou à motif en dents de scie et son installation est plus simple et plus rapide. Le réflecteur renvoie dans la pièce % de la chaleur émise à l'arrière de votre radiateur. Il réduit les déperditions de chaleur à travers les murs et vers l'extérieur de 4 %. Résultat : vous utilisez moins d'énergie pour chauffer votre pièce à la température souhaitée. Et vous réduisez votre facture énergétique ainsi que votre empreinte carbone.

Votre investissement sera généralement rentabilisé en un an à peine.

Le réflecteur se compose d'une membrane réfléchissante en aluminium laminé, recouverte d'un revêtement durable qui prévient l'oxydation et préserve son fort pouvoir réfléchissant pendant 60 ans minimum. Il ne ressemble en rien au papier d'aluminium de cuisine qui se déchire facilement et se décompose très vite.

Pas besoin de déposer les radiateurs, de faire appel à un installateur professionnel ou de coller quoi que ce soit au mur. se découpe avec une paire de ciseaux de cuisine classique et se pose sur les pattes de fixation murales du radiateur de sorte qu'il est invisible une fois installé. C'est simple et rapide. Quelques minutes suffisent.

est également le plus performant des réflecteurs de radiateur approuvés par l'Ofgem dans le cadre du programme "Objectif de réduction des émissions de carbone". Une feuille permet d'économiser en moyenne 8, kg de CO2 et jusqu'à 83 kWh par an. Chaque feuille mesure 1 cm x 60 cm.

Chaque paquet contient des feuilles , des clips de fixation, des bandes adhésives Radstik et une notice d'utilisation. Tout ce qu'il vous faut pour une installation standard (installation derrière un radiateur fixé au mur).

Si la distance entre les pattes de fixation murales du radiateur est supérieure à 1 cm, utilisez la bande adhésive réfléchissante Radstik pour augmenter la superficie couverte. Vous pouvez également vous en servir pour joindre des chutes de feuille.

Si le radiateur est installé au sol ou si les pattes de fixation sont trop éloignées du haut et/ou du bord du radiateur, nous recommandons d'autres méthodes d'installation.

Avant tout achat, mesurez vos radiateurs pour être certain d'acheter le bon paquet.


AVIS DES CLIENTS(15)

Écrire un avis
Philippe L
11 novembre 2017
Le kit est reçu est conforme à la description qui en est faite sur le site (3 feuilles + kits de fixation)
La mise en oeuvre est extrêmement simple, que ce soit pour le découpage ou la pose (5 minutes chrono par radiateur).
J'ai installé ce kit sur 2 radiateurs situés contre les murs les plus froids de l'appartement (murs côtés rues exposés au vent)
Les températures étant plutôt clémentes (12°C) je ne suis pas en mesure de vérifier le bénéfice immédiat.
D'ailleurs il me semble difficile de le faire sauf à mesurer les variations de température de la pièce avec et sans réflecteur, avec une température externe constante.
On peut légitimement escompter un gain calorifique... quant à le mesurer objectivement c'est une autre affaire
Gb60
20 novembre 2018
Produit arrivé rapidement et facile à poser ne nécessitant pas de collage. Par contre, il faut savoir que le film se posé entre deux supports muraux. Si comme moi, ce sont des radiateurs fontes, donc lourds, les supporte ne se situent pas aux extrémités mais au 1/3 de chaque côté. De ce fait la surface réflective est au maxi de 50% dû radiateur, affaiblissant le côté réflecteur du produit Si économies et efficacité : à voir sur le temps.
Daniel 95500
1 mars 2018
Très facile à poser avec les reglettes.
La découpe se ait avec un simple paire de ciseaux.
Pour ce qui est de la température de la pièce, j'ai gagné 2°C.
Elise
26 juin 2018
Je recommande. Je suis très contente de cet achat. Reçu assez rapidement. Très facile à installer. Pourtant je suis pas du tout une bricoleuse. J ai mis ma chaudière à 18,5 et sincèrement cet hiver pas eu froid trop contente de cet achat.
Pascal Mauborgne
18 décembre 2015
Reçu rapidement
Facile à installer , efficace , posé à chaque radiateur sous fenêtre . .j'en ai fait 5
Gagné 1,5 degrés en moyenne
Radiohead, Warcraft et Halo
9 janvier 2014
L'ensemble est très facile d'utilisation comme le montre l'image client qui correspond au mode d'installation.

Tout est fourni sauf les ciseaux pour découper la partie qui correspondra à la dimension de votre radiateur et le mètre pour bien prendre les bonnes mesures (dimension d'une feuille 120cm x 60cm). Chaque feuille est bien solide et à noter qu'il y a même un système si jamais vos radiateurs sont plus grands que les dimensions proposées par le produit. Il est en effet possible grâce au matériel fourni de coller via un scotch spécial 2 feuilles ensemble.

Il suffit ensuite de bien découper ce dont vous avez besoin et d'appliquer les jointures plastiques qui serviront de crochets pour caler le dispositif derrière votre radiateur. Cela peut paraître un peu "bricolage" et selon les modèles de radiateurs je pense que cela peut effectivement l'être. Difficile de faire des crochets qui s'adaptent à tout les modèles de radiateurs alors ils ont opté pour la simplicité.

Côté efficacité, il est difficile d'évaluer bien sur. Après utilisation je pense tout de même que le tout fonctionne et que cela doit être encore plus vrai dans une maison où l'isolation est mauvaise. Certainement un plus dans ce cas de figure mais qui ne supprime en aucun cas le problème majeur de la mauvaise isolation.

Le vrai mauvais point correspond à l'aspect visuel. C'est loin de passer inaperçu même si votre découpage est parfait. Bien sûr on n'a pas le regard tout le temps fixé derrière les radiateurs mais cela se voit surtout que si on veut un usage optimal car il faut théoriquement un découpage plus grand que le radiateur lui même.

A noter qu'il existe plusieurs paquets (sur Amazon par exemple) avec plus ou moins de matériel selon le nombre de radiateurs que vous voulez couvrir.

Attention cependant, ce produit n'est valable que sur les radiateurs où il y a clairement un espace derrière entre le radiateur et le mur de manière à ce que la produit ne soit pas en contact direct avec le radiateur (chose pas toujours évidente avec les radiateurs électriques, à voir avec un pro si vous n'êtes pas sûr cela peut être dangereux !).

Au final cela semble un bon produit accessible. Peut être faut-il dans un premier temps équipé un seul radiateur pour voir et constater l'efficacité.
Pogyz
6 février 2014
Avec les couts en énergie qui augmentent régulièrement il est devenu une nécessité d'isoler son logement.
Quand on n'a ni les moyens, ni les compétences, ni le temps de parfaire son isolation ce système peut y palier sommairement.

A la réception du colis tout est bien emballé et rangé dans le paquet.
On ouvre le plastique et tout sort simplement.
Les trois grandes feuilles argentées, les réglettes d'accroche, le manuel (mono feuille plein de dessins) et même la possibilité d'étendre les feuilles par un système de bandes autocollantes.

Pour l'installation on a besoin que d'un mètre et d'une paire de ciseaux.

L'idéal est de placer la feuille derrière un radiateur dont le mur donne sur l'extérieur (à l'intérieur ça n'a que peu d'utilité vu qu'on chauffe l'ensemble de son domicile).
On mesure au préalable la hauteur et la largeur de son radiateur et on découpe aux ciseaux simplement la feuille correspondante.
Elle dispose de marques ce qui facilite la découpe.
Par contre il faut bien déplier la feuille pour couper proprement.

On y insère les réglettes et on pose derrière le radiateur.
Attention au sens (car y'en a un), mais c'est écrit sur la feuille.
Et c'est tout !

Cette feuille est sensée "réfléchir" la chaleur du radiateur vers l'intérieur en l'isolant du mur externe.

Pour l'instant je ne peux pas dire avec certitude si ma facture d'énergie s'est abaissée.
Mais pour ceux qui ont des murs très froids et qui donnent sur un coté "venteux" de la maison on évite de chauffer le "dehors".

L'idéal reste une bonne isolation générale de ses murs et fenêtres.
Là on a un petit palliatif à moindre cout.

[email protected]

Pogyz

Recommander des produits